A côté de ces paysages magnifiques, vous découvrirez les milles et une autre beauté de la Haute-Vienne. C'est au détour de vos chemins qu'un éclat de lumiere vous éblouira et vous saisirez la raison de la consécration de Limoges en tant que " Capitale internationale de la porcelaine "
Vous aimez les couleurs, vous allez adorer la tapisserie d'Aubusson et de la Marche, l'un des phares de l'artisanat de luxe en Limousin. Vos yeux ne resteront pas sur leur faim et verront devant eux du cuir, de l'ardoise, des tuileries, . Apres tant de découvertes, vos pieds seront a l'aise sous une table de restaurant et c'est vos papilles qui prendront le relais en goutant aux nombreuses gourmandises que vous offre cette région.
Soyez pret pour un voyage dans la mémoire, en suivant les routes historiques de Ventadour, de Richard Cour de Lion ou de Saint-Jacques, vous irez sur les pas des troubadours, des châteaux et des guerres de chevaliers. Par contre, en suivant les pas des soldats américains et allemands, vous découvrirez aussi l'histoire d'Ouradour-Sur-Glane, autrefois un bourg paisible et prospere du Limousin, a été le théâtre d'une tragédie unique dans les annales de la guerre. Le 10 juin 1944, pres de 200 soldats allemands sont sur le point de commettre un acte de barbarie. Les ruines du village martyr ont été classées monument historique et sont accessibles aux touristes afin de perpétuer un message de mémoire et de paix pour les générations futures.
De baignades en randonnées, de villages en châteaux, de l'intimité d'un atelier d'art au plaisir d'une table gourmande, du fauteuil d'un spectacle a l'ombre d'une terrasse, les chemins de la Haute-Vienne menent toujours a l'essentiel : vous.